Le site de la Foire Régionale du Fromage Fermier de Corse - U situ di a Fiera di U Casgiu

Cartula di u Cuncorsu Rigiunale di i Casgi Casani - La Charte du Concours -


Rédigé le Lundi 27 Avril 2015 à 15:08 | Lu 294 fois



Le jury en délibérations
Le jury en délibérations

- PREAMBULE -

La fiera di u casgiu exprime la volonté du mouvement associatif du Venacais et de nombreux éleveurs fermiers de contribuer à la promotion des types de fromages de Corse. L'objectif de cette manifestation est de construire un espace d'expression et de valorisation du patrimoine fromager de l'île. Dans cette perspective, l'organisation d'un concours régional est un moyen d'incitation à la production et à la définition de fromages fermiers de qualité dans le respect des usages traditionnels. La présente charte, dont le contenu a été débattu avec les organisations professionnelles le 1er mai 1999 à l'occasion de la IVème édition de la fiera di u casgiu, a pour objectif de définir les engagements du comité de foire, des participants au concours et des membres du jury. Elle fixe l'objet, le règlement technique et l'organisation du concours.

OBJET DU CONCOURS REGIONAL
Conformément à l'esprit qui a présidé à la constitution du Comité de foire, le concours régional a pour objet de contribuer à la définition des types de fromage de Corse et à leur promotion.

ENGAGEMENTS DU COMITE DE FOIRE
Le comité de foire s'engage à veiller au respect du règlement technique dans un esprit d'impartialité et de confidentialité. Il est représenté par la commission technique du concours.

ENGAGEMENTS DES PARTICIPANTS
Les participants au concours s'engagent à respecter le règlement technique et à accepter le principe d'une présélection des produits.

ENGAGEMENTS DES MEMBRES DU JURY
Les membres du jury s'engagent à se conformer aux principes d'impartialité et de confidentialité, à respecter le règlement technique et à rédiger le procès-verbal du concours.